Histoire de CAMPUT

CAMPUT retrace ses origines jusqu’au début des années 1960, pendant lesquelles les membres de l’Association canadienne des commissaires d’utilité se réunissaient annuellement pour discuter de questions de réglementation et autres sujets d’intérêt mutuel.

En avril 1976, l’Association canadienne des commissaires d’utilité a été réorganisée et CAMPUT fut officiellement établie comme << l'Association canadienne des membres des tribunaux d'utilité publique >>.  L’objectif de la nouvelle Association était de promouvoir << la qualité de la réglementation des services publics au Canada en fournissant une tribune pour un échange d’informations et de points de vue parmi les membres de l’Association >>. De plus, les membres fondateurs se mirent d’accord pour tenir une réunion annuelle dans chaque juridiction d’accueil.

À partir du milieu des années 1980, l’Association reconnut une demande croissante pour une éducation et une formation supplémentaires, en matière de réglementation des services publics dans le contexte canadien. En 1986, CAMPUT réagit en développant un programme de formation et d’éducation, pour ses propres membres et autres représentants invités, qui serait transmis à travers une conférence annuelle éducative.  En 1990 la conférence éducative était si populaire qu’elle est devenue une conférence publique.  À partir de 2003, la conférence est simplement la Conférence annuelle de CAMPUT.

En 2003, CAMPUT a révisé sa constitution afin d’accepter, comme membres à titre d’<>, les tribunaux ou commissions d’utilité publique de pays étrangers.  En 2007, CAMPUT a révisé sa constitution afin d’accepter, comme membres à titre d’<>, des autres tribunaux ou commissions canadien(ne)s.

En 2011, CAMPUT a encore révisé sa constitution. Le nom << l'Association canadienne des membres des tribunaux d''utilité publique >> fut abandonné, mais l’acroyme a été conservé.  CAMPUT est devenu << Les régulateurs en énergie et de services publics du Canada >>, et le statut de tribunal-membre est devenu accessible à tout tribunal, régie, commission ou agence canadien chargé de la réglementation économique d’un service public dans sa province, son territoire ou sa juridiction, ainsi qu’à tout tribunal, régie, commission ou agence canadien dans le secteur énergétique qui rend des décisions à travers des processus adjudicatifs ou quasi-judiciaires.

The History of CAMPUT

CAMPUT traces its roots back to the early 1960s, when members of the Canadian Association of Utility Commissioners met annually to discuss matters of regulatory concern and common interest.

In April 1976, the Association of Utility Commissioners was reorganized and CAMPUT was formally established as the “Canadian Association of Members of Public Utility Tribunals”.  The objective of the new association was to promote ” the quality of public utility regulation in Canada by providing the forum for the exchange of information and views among the members of the Association “. Also, founding members agreed to hold annual general meetings in host jurisdictions.

By the mid-1980s, the Association recognized a growing demand for further education and training in utility regulation within the Canadian context. In 1986, CAMPUT responded by developing a training and educational program for members and other invited officials which would be delivered through an annual educational conference.  By 1990, the educational conference had become so popular that it was transformed into a public conference which, since 2003, has been called, simply, the CAMPUT Annual Conference.

In 2003, associate membership in CAMPUT became available to public utility tribunals or commissions from countries other than Canada, and in 2007 associate membership became available to other Canadian regulatory tribunals or commissions.

In 2011, the CAMPUT Constitution was amended to drop the name “Canadian Association of Members of Public Utility Tribunals”, but to continue using the acronym, since this is well recognized.  CAMPUT became “Canada’s Energy and Utility Regulators“, and as a result of the change full membership is available to any Canadian tribunal, board, commission or agency that is responsible for the economic regulation of one or more utilities in its province, territory or jurisdiction, as well as to any Canadian energy tribunal, board, commission or agency that makes binding decisions through adjudicative or quasi-judicial processes.