Conférence annuelle

La conférence annuelle est l’entreprise la plus importante de CAMPUT. Chaque année, l’une de régies ou commissions membres accueille cet événement. La conférence est ouverte à tous les membres de CAMPUT, aux organismes de réglementation, aux représentants de l’industrie des services publics, aux consultants, aux consommateurs, aux étudiants et autres personnes intéressées.   Le but principal du programme est de marier les aspects essentiels de réglementation de services publics au Canada aux thèmes courants ayant rapport à l’énergie et aux questions naissantes de réglementation. De cette façon, la conférence continue à être pertinente et utile aux commissaires, au personnel technique, aux gestionnaires de services publics, aux consommateurs, et aux personnes ayant un intérêt dans l’industrie en question.

D’information sur la prochaine conférence de CAMPUT, et sur des conférences récentes, se trouve via le lien << Conférences >> sur cette page.

Assemblée générale annuelle

CAMPUT se réunit chaque août ou septembre pour son assemblée générale annuelle. Seuls les représentants de tribunaux membres assistent à cette réunion qui se concentre principalement sur les questions administratives de l’Association.

La conférence et l’assemblé générale annuelle de 2017 a eu lieu du 10 au 13 septembre, à St. Andrews, Nouveau-Brunswick

La conférence et l’assemblé générale annuelle de 2018 aura lieu du 19 au 22 août à Iqaluit (Nunavut)

Formation

CAMPUT offert un cours sur la réglementation de l’énergie et des services publics chaque été, au Centre de conférence Donald Gordon, à l’université Queen’s à Kingston en Ontario.  Ce cours est ouvert aux membres ainsi qu’aux non-membres.  CAMPUT également offert des cours spécialisés, principalement pour ses membres.

Le prochaine cours sur la réglementation énergétique aura lieu au Centre de conférence Donald Gordon, du 17 au 22 juin 2017.  Pour de plus amples informations sur ce cours, veuillez consulter le lien << Formation >> sur cette page.

Événements de NARUC

CAMPUT est un affilié du National Association of Regulatory Utility Commissioners (NARUC) aux États-Unis.  NARUC est une organisation à but non lucratif, qui représente les commissions d’état qui sont responsables de la réglementation des services publics essentiels, comme l’énergie, les télécommunications, l’eau et le transport.

La mission de NARUC est de servir l’intérêt public en améliorant la réglementation des services publics.  

NARUC organise des réunions d’été et d’hiver pour ses comités, ainsi qu’une réunion annuelle.

NARUC Summer Policy Summit
Du 15 au 18 juillet 2018
Scottsdale, Arizona

Forum mondial sur la réglementation énergétique

CAMPUT soutient le Forum mondial sur la réglementation énergétique (WFER), qui a lieu tous les trois années.  Le dernier forum (WFER VII) a eu lieu du 20 au 23 mars, 2018 à Cancun au Mexique.  Le prochain forum (WFER VIII) aura lieu à Lima en Peru en 2021.

CAMPUT Annual Conference

The CAMPUT Annual Conference is CAMPUT’s most significant undertaking.  Each year, a member board or commission hosts this event. It is open to CAMPUT members, regulators, the utility industry, consultants, consumers, students and other interested parties. The main goal in setting the program content is to blend the fundamentals of utility regulation in Canada with current energy related topics and emerging regulatory issues. In this way, the Conference continues to be relevant and practical to commissioners, technical staff, utility managers, consumers and industry stakeholders.

Information on the next CAMPUT Annual Conference, and on recent past conferences, can be found via the “Conferences” tab on this page.

Annual General Meeting

CAMPUT meets every August or September for its Annual General Meeting.  This meeting is open to  representatives of member tribunals only and focuses primarily on the administration of the Association.

The 2016 Annual General Meeting was held September 11 – 14, in Winnipeg, Manitoba.

The 2017 Annual General Meeting will be held September 10 – 13, in St. Andrews by-the-Sea, New Brunswick

Training

CAMPUT conducts an Energy Regulation Course each summer, at the Donald Gordon Conference Centre at Queen’s University in Kingston, Ontario.  The course is open to members as well as non-members.  CAMPUT also conducts specialized training, principally for its own members.

The next CAMPUT Energy Regulation Course will be held June 19- 24, 2016, at the Donald Gordon Conference Centre.  More information on the course is available via the “Training” tab on this page.

NARUC Events

CAMPUT is an affiliate of The National Association of Regulatory Utility Commissioners (NARUC) in the US.  NARUC is a non-profit organization dedicated to representing the State public service commissions who regulate the utilities that provide essential services such as energy, telecommunications, water, and transportation.

NARUC’s mission is to serve the public interest by improving the quality and effectiveness of public utility regulation.

NARUC holds summer and winter committee meetings, as well as an annual meeting.

NARUC Winter Committee Meetings
February 12 – 15, 2017
Washington, DC

World Forum on Energy Regulation

6th World Forum on Energy Regulation

CAMPUT is a supporter of the World Forum on Energy Regulation (WFER), which is held every 3 years.  The most recent World Forum (WFER VI) was held May 25 – 28, 2015, in Istanbul, Turkey.  The next World Forum on Energy Regulation will be held in Mexico in 2018.